Coucou les filles, moi c’est Marjolaine (mais tout monde m’appelle Marjo), une maman âgée de 34 ans ayant deux petits bouts de choux de 2 ans et 7 mois. Ce petit texte pour me présenter rapidement et vous expliquer aussi pourquoi j’en suis arrivée à écrire ce blog pour mamans.

Et bien j’ai un parcours scolaire plutôt classique, bonne élève, assez indécise sur mon avenir, je finis mes études et commence ma vie de salariée en tant que commerciale. N’aimant pas trop l’ambiance assez horrible qui peut exister dans le milieu commercial, je décide de monter mon projet. Et là c’est l’échec. Malgré de bonnes retombées presses, l’idée n’est pas bonne (il s’agissait d’un site permettant d’organiser des soirées à domicile).
Avec mon petit ami de l’époque (aujourd’hui mon mari), on décide de partir à l’autre bout du monde (au Chili) histoire de changer de vie. On monte deux ecommerces qui fonctionnent bien. On est contents, il fait beau, bref tout va bien. Et là on se dit quand même qu’on veut des enfants. Arrive notre premier trésor, notre petite fille. Un vrai chamboulement dans notre organisation. Je veux m’occuper d’elle, la voir grandir. Avoir notre boîte est un sacré avantage, cela me laisse le temps la journée de passer du temps avec elle. Mais les nuits sont longues, le rythme difficilement tenable. Et oui, nous n’avons pas choisi les business modèles les plus simples car nos deux boîtes comprenaient une étape de production importante. Contrôle des stocks, qualité, bref gérer deux ateliers tout en s’occupant à plein temps de mon bébé, c’était difficile (les marques existent toujours si vous êtes curieuses Calambur et @blablagalletas ).
Nous commençons à nous sentir seuls à l’autre bout du monde, sans soutien familial. Et l’autre souci, c’est que je ne veux pas faire garder ma petite. Les crèches ne me tentaient pas pour un enfant aussi petit et la nounou, je n’en voulais pas n’ayant aucune recommandation. Et puis en sortant ma fille au parc et voyant les autres enfants gardés par leurs nounous, j’avais des sérieux doutes. Un an après la naissance de notre fille, patatras, je suis à nouveau enceinte. On le voulait cet enfant mais des questions ont surgi. Comment va-t-on s’organiser ? Deux enfants en bas-âge et moi qui veux continuer de travailler ET garder mes enfants pour en profiter, les voir grandir vite, trop vite.
La grande décision.
Après plus de 5 années passées à l’étranger, on décide de rentrer en France. On vend les boîtes. On se dit que mon mari retrouvera du travail et moi j’aurai le soutien de mes parents pour m’occuper des mes petits amours. On rentre, tout va bien. Les enfants évoluent dans un nid d’amour. Mon mari retrouve du travail. La grande va quelques jours à la halte-garderie. Et moi je suis dans un dilemme perpétuel. Je veux les voir grandir avant et profiter d’eux avant leurs rentrées respectives à l’école. Mais je veux aussi travailler. Mais comment travailler si on s’occupe d’eux à plein temps? C’est impossible à moins d’être indépendant. Je créée ce blog. Je vois dans plusieurs groupes de mamans que je ne suis pas la seule. Que pleins de mamans veulent profiter de leurs petites merveilles et veulent travailler. Avoir une certaine flexibilité qui nous permet à nous, mamans, de concilier les deux sans se sentir coupables.
Voilà pourquoi Maman se Lance est né. Avec pour clair objectif d’aider les mamans à se lancer à leur compte. À travailler depuis chez elles et générer de l’argent tout en profitant de leurs petits. À créer leur entreprise sans trop prendre de risques car c’est le meilleur moment d’essayer. Car si ça ne marche pas, ce n’est pas grave, le plus cadeau sera de garder ces souvenirs précieux avec nos enfants. Alors, n’hésitez plus, réfléchissez bien à ce que vous voulez. Moi je voulais profiter des mes enfants et travailler, travailler depuis chez moi avec comme besoin une simple connexion et un ordinateur.
Si vous voulez découvrir tous mes guides pour les mamans qui veulent se lancer dans l’aventure, c’est par ici.
Je vous embrasse toutes.


